Pluherlin et Rochefort en Terre

Prévu pour le jeudi 9 juin 2022.

Randonnée à la journée pour 14km, avec pique nique à la voiture.

Départ depuis le parking de Cap-Nort, exceptionnellement à 8h00, prévoir d’y être au plus tard à 7h50, afin d’organiser le covoiturage, un peu moins de 100 Km de trajet, googlemaps.

L’idéal serait de se mettre en chemin, peu après 9h30, depuis le parking du moulin neuf à Pluherlin, pour cela, prendre direction Kerioche, prés de l’église, pour descendre vers l’étang du moulin neuf, le parking est tout au bout.

La ballade est magnifique, elle se situe entre l’ancien site ardoisier de Pluherlin, et l’un des plus joli village de France, Rochefort en Terre.

Après une bonne marche, nous passerons à Rochefort en prenant le temps de déambuler dans ce lieu magnifique, mais il restera encore une petite heure de marche avant de rejoindre le pique nique, c’est pourquoi il sera astucieux de prévoir un petit en-cas pour ne pas connaître les affres d’une hypoglycémie surprise.

Deux petites difficultés au programme, une descente assez raide dans un petit passage étroit et rocailleux, on prendra son temps, et une autre plus petite descente qui nous raccourcit à la fin de 1,5Km, c’est motivant, Le circuit en pdf, on ne fera pas tout., après le pique-nique au bord du lac, cap sur La Gacilly qui est sur le chemin du retour, pour déambuler au sein du fabuleux festival photo ,  ” VISION D’ORIENT”.